'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

Alimentation chat 11 mois

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation chat 11 mois

Message par Galak le Sam 16 Mai 2015 - 22:52

bonsoir.. 
Galak c est fait castré il a deux mois. Je lui donne actuellement les croquettes Rc kitten.. Est ce que je dois passer au rc kitten sterilise ? Comme on me le conseille..
Je ne le trouve pas gros et il n a pas grossi depuis la castration.. 
Qu en pensez vous ? Merci à vous  Smile
Galak
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation chat 11 mois

Message par Dina et Duchesse le Dim 17 Mai 2015 - 8:19

ma petite Duchesse est stérilisée depuis ses 3 mois mais je continue de lui donner les RC kitten chaton simple mais attends de voir les autres avis Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 17 Mai 2015 - 9:03

le chaton ragdoll a une croissance lente et ne devrait pas être rationné si il n'est pas en surpoids ... Normalement on conseille de rester dans une gamme kitten et de passer en croquettes stérilisées lorsqu'il sera plus grand .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Galak le Dim 17 Mai 2015 - 9:22

Je vous remercie
Galak
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par michel et Jazz le Dim 17 Mai 2015 - 9:47

Soledad a écrit:le chaton ragdoll a une croissance lente et ne devrait pas être rationné si il n'est pas en surpoids ... Normalement on conseille de rester dans une gamme kitten et de passer en croquettes stérilisées lorsqu'il sera plus grand .
Plus grand, c'est à quel age?
12 mois ou plus?
what?
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Invité le Dim 17 Mai 2015 - 11:37

Soledad a écrit:le chaton ragdoll a une croissance lente et ne devrait pas être rationné si il n'est pas en surpoids ... Normalement on conseille de rester dans une gamme kitten et de passer en croquettes stérilisées lorsqu'il sera plus grand .

+1 Very Happy

Invité
Invité

Message par Galak le Dim 17 Mai 2015 - 12:27

Galak Mange a sa faim.. Je ne le rationne pas..plus grand c est a dire!! Quel age ?
Galak
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par niko le Dim 17 Mai 2015 - 12:45

RC kitten classique jusque 12 mois si je comprends bien, même pour un chaton stérilisé. Mais après : RC spécial ragdolls ou RC chats stérilisés ?
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Soledad le Dim 17 Mai 2015 - 12:51

Depuis que les RC ragdoll existent, j'ai arrêté de leur donner des croquettes pour chats stérilisés et elles mangent les spécial ragdoll. Elles ne sont pas devenues obèses... loin de là.
J'achète des sacs de 10 kgs sur internet (environ 60€) qui durent 3 mois pour 2 chats, soit 10€ par mois et par chat.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par niko le Dim 17 Mai 2015 - 13:03

Bonjour Bilitis, donc spécial ragdolls même pour les chats stérilisés au delà de 12 mois ? j'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur les croquettes spéciales Ragdolls.
Et effectivement sur internet les prix sont très compétitifs. A titre d'exemple, hier dans une animalerie de ville j'ai vu le RC kitten 2 kg à 26,95 alors que sur un célèbre site internet (zoo----) il est à 16,90 !!
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Pinklady-Jazz le Lun 18 Mai 2015 - 10:58

Jazz mange actuellement du Hil*s chaton. On se pose des questions pour la suite sachant qu'on aimerait rester sur cette marque :
* les croquettes adult : 1er ingrédient: farine de volaille
* les croquettes adult chat stérilisé : 1er ingrédient : maïs, 
1ère question : jusqu'à quel âge donne -ton des croquettes chaton (1 an?)
2ème question : croquettes adulte ou adulte stérilisé ?
sachant que le 1er ingrédient pour les croquettes chat stérilisé c'est du maïs    
et pourtant on aimerait rester sur cette marque H***

Merci pour vos conseils et bonne journée.
Pinklady-Jazz
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 18 Mai 2015 - 18:26

pour ma part je vais donner a Duchesse qui a 11 mois et demi , des croquettes RC chaton jusqu'a 1 an et ensuite je pense que je passerais au speciam ragdoll mais je vais demande à mon eleveuse Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Pinklady-Jazz le Lun 18 Mai 2015 - 18:35

Merci Dina pour ta réponse....

quelle est la différence entre les ingrédients : protéines de volaille RC et farine de volaille H* ?
Pinklady-Jazz
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 18 Mai 2015 - 19:35

je sais pas du tout
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Loulyannick le Mer 27 Mai 2015 - 10:32

J'ai donné les croquettes RC kitten à Joline jusqu'à ses 13 mois. Comme elle n'est pas grosse ni gourmande je ne voulais pas passer aux croquettes pour chats stérilisés (on verra plus tard ...) Vu que les avis pour les croquettes Ragdoll étaient positifs, j'ai commencé à introduire progressivement ces croquettes en mélangeant avec les kitten. Résultat des courses: Mademoiselle trie ses croquettes et mange en premier les croquettes pour ragdolls! lol!
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Pinklady-Jazz le Mer 27 Mai 2015 - 11:48

chat5
C'est drôle ça !!! j'aurais pensé qu'elle trierait dans l'autre sens !!!  donc les "spécial ragdolls" sont plus goûteuses !?!  lol
Pinklady-Jazz
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Rosie15 le Sam 10 Oct 2015 - 21:14

Je donne la marque Nutro nourriture sèche et c'est pour chat d'intérieur adulte poulet et riz brun complet
et réduit les boules de poil.
Ma ragdoll pèse 12 livres et sur le sac c'est inscrit 1/2 tasse par jour je lui donne 1/2 tasse au levée 
et je dois lui donner 1/4 de tasse avant d'aller me coucher. Jusqu'à aujourd'hui ça répondait à sa faim
mais là ce matin elle a vidé sa portion d'une 1/2 tasse et en redemande.
Trouvez-vous qu'elle soit trop grosse elle a 15 mois.
Étant du Québec la marque Nutro ne vous dit probablement rien. J'ai vu en animalerie la marque
Royal Canin – Nourriture pour chat, adulte, Ragdoll (3,1 kg) à  $43.99 je trouve ce produit
dispendieux.
Qui sait sur le forum il pourrait y avoir quelqu'un du Québec qui m'aiderait à faire un bon choix.
J'aimerais savoir quelle quantité de nourriture vous donnez à vos ragdolls adultes stérélisées.
Merci.
Rosie15
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Isa Lou le Dim 11 Oct 2015 - 7:50

Ton chat est encore en croissance. Il lui manque les nutriments nécessaires à celle ci dans les croquettes que tu lui donnes. A mon avis il se nourrit de riz principalement.... de plus les croquettes Light (non conseillées lors de la croissance) n ont aucun intérêt si non rationnees je crois car le chat augmente les quantités....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Dim 11 Oct 2015 - 8:52

En effet je pense comme Isa faut pas la rationner car elle est en pleine croissance.
Mon éleveur m'as dit de lui laisser la nourriture à volonté car il sait se réguler tout seul.
Après 5kg4 ça faut une belle chatoune a 11 mois on va attendre d'avoir les avis des autres personnes du forum qui ont des chats de cet âge ou qui sont déjà passé par ce stade afin de comparer Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Dim 11 Oct 2015 - 10:11

Je pense que c'est justement le rationnement de la nourriture qui rend les chats boulimiques et risque de provoquer des problème de surpoids (voire de stress et d'agressivité). Le chat est un grignoteur, il prend normalement environ 12 mini repas par jour. La gamelle vide provoque un stress et le chat va donc avoir tendance à se jeter sur la gamelle lorsqu'elle est pleine.
J'ai pour principe de ne jamais laisser la gamelle vide et mes miss se nourrissent tout au long de la journée, sans aucun stress. Elles sont loin d'être obèses.
Je te conseillerais de tenter la gamelle pleine. Au début ta minette va probablement avoir tendance à se goinfrer (peut-être même que ça risque de créer quelques vomissements), mais progressivement elle devrait se réguler.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Dim 11 Oct 2015 - 14:39

Depuis quelques mois je passe mon temps à décortiquer les étiquettes des croquettes et à les comprendre .

Cette marque se trouve aussi en vente en France par correspondance . 
Je dirais qu'elles sont déjà mieux que les R*C car ces derniers utilisent comme source de protéines que des farines animales .... 
Par contre il faut faire attention au taux de cendres qui est noté à 8,6 sur les nutr*o et qui devrait être maxi à 7.5 . ( je dois rechercher dans mes dossiers pourquoi ... Car je ne sais plus si c'est parce que ca touche les voies urinaires ou rénales mais je sais que c'est beaucoup trop . ) 
Pour ma part je suis passée en sans céréales de marque canadienne ( acan*a) . Ce sont celles qui à mon goût sont les meilleures et ont les taux les plus correct comme composant principal de la viande ( pas de farine , ni de becs , pattes , viscères ) et du poisson. 
Elles sont moins appétentes mais avec un peu de patience mes chats les ont intégrées .
Résultat plus de muscles que de graisses Wink 

Sinon pareil que les copines , il ne faut pas rationner un ragdoll .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par niko le Dim 11 Oct 2015 - 15:08

Bonjour Soledad, tu as renoncé aux RC spécial Ragdolls alors ?
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par californie le Dim 11 Oct 2015 - 15:22

moi pour mon L.A.,c'est du Fel*x ,du Gour*et & du W**kas.......comme mes MC en gros!!
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Dim 11 Oct 2015 - 22:02

Nutro c'est ce qu'on donnait à l'élevage canin où j'ai fait mon alternance. Mais ils ont délocalisés l'usine et le mode de cuisson n'était plus le même et les matières premières de moins bonnes qualités qu'à l'origine donc les éleveurs sont passés sur une autre marque.
Sur le papier je n'arrive pas à faire un choix pour adulte stérilisés donc je suis ce post, j'avais aussi posé la question sur un autre mais tous les avis sont bon à prendre.

Soledad Acan* pour chats stérilisés c'est OK? Ce sont justement les calculs urinaires qui me font peur...
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Dim 11 Oct 2015 - 22:26

californie a écrit:
moi pour mon L.A.,c'est du Fel*x ,du Gour*et & du W**kas.......comme mes MC en gros!!
Vraiment ??
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut