'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Holson a remporté le concours de l'été : nos ragdolls à l'heure de la toilette

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LunaJune

Michel Jazz et Nadal

Stérilisation précoce

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Stérilisation précoce

Message par Moon Light le Mer 12 Oct 2016 - 17:39

C'est intéressant votre débat, pour un particulier comme moi.
Au fait,  une personne qui fait faire des bébés à sa chatte et les vends,  ce n'est plus vraiment un particulier !!!
Et puis,  il doit bien y avoir une garantie si il y a certificat de cession, comme pour une voiture. 
Malheureusement, ce sont les personnes les plus naïves,  liées moins à même de se défendre qui se font avoir ! 
Le fait d'avoir des tests ADN,  c'est rassurant. 
Car je crois que,il y a des risques de saillie inopportune, involontaire ou volontaire,  et la c'est de l'escroquerie. 
Dommageable pour la race et l'acheteur. 
Pour les chiens,  il y a un autre garde fou,  c'est la confirmation du pedigree à un an ou plus. 
Donc même un sujet avec un certificat de naissance en bonne et due forme n'est aura jamais son pedigree définitif LOF, et ne pourra pas reproduire et avoir des chiots LOF.. 
Cela n'existe pas chez les chats. 
Cela éliminé les sujets cryporchides,  ou avec des défauts soit de santé, N soit de non conformité au standard. 
Restent les moyens, bons à exceptionnels.
Et il y a aussi tests de caractère, important pour un chien. Non agressivité par exemple. 
Cela garantie des lignées saines pour le particulier. 
Après,  il ne faut pas voir le mal partout. 
Le problème du Ragdoll,  c'est que c'est un chat qui commence à être à la mode,  donc ça aiguise les appétits. 
Imaginez,  six chatons à mille euros !!!
Une race moins rare,  pas à la mode,  chère à élever... 
Ça calme le pseudo particulier éleveur. 

Imaginez le particulier qui élève une portée de huit chiots bergers allemands,  avec les radiographie demandées par l'acheteur,  la nourriture.. 
Qui se retrouve avec quatre invendus voraces de huit mois dans son jardin !!!  Smile
C'est pas la même chose qu'un chat ou un chihuahua... 

Si je décide de stériliser mes chatons ' c'est pour leur santé et leur tranquillité,  et, à mienne hein;). 
Pas pour réfléchir à une éventuelle portée que je ne ferais jamais...
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ulyssiade le Jeu 13 Oct 2016 - 11:01

Alors l'examen de conformité existe maintenant en chat, ce n'est pas obligatoire pour le moment, basé sur le volontariat. C'est décrit ici sur le site du Loof: http://www.loof.asso.fr/eleveurs/SQR-conformite.php

Le souci, c'est que celui qui veut faire n'importe quoi se fiche complètement du pedigree et ceux qui lui achètent ses chats aussi. Combien de fois on entend j'ai un Sacré de Birmanie ou j'ai un ragdoll, et quand on discute on s'aperçoit vite qu'il y a eu "peut-être" un jour un chat de race dans les ascendants du chats . L'acheteur dit "je m'en fiche du pedigree, ce n'est qu'un papier".. au final, ce sont de jolis chats de gouttières qui sont vendus au prix du chat de race, et alors dans ce cas-là effectivement c'est un bonne affaire... pour le vendeur lol.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Moon Light le Jeu 13 Oct 2016 - 12:31

Bonjour !

A terme , la confirmation sera une bonne chose ..
Réaction idiote de l'acheteur qui n'y connait rien et est une dupe du vendeur peu scrupuleux .

C'est certes un joli chien ou chat.
Si on veut , on peut le payer , mais quoi ? 200 € 300 € pas plus et encore...
Ou alors , on fait une portée , on garde un bébé et on donne les autres à la famille et aux amis.
On donne , hein ! ou juste dédommagement des frais véto.
Mais trop de gens ignorent ce qu'est un pédigrée , une race de chien ou de chat...
Trop de gens confondent le certificat de santé ou la puce avec un pédigrée...

Je vois trop de type York ou Chihuahua vendus 1000 E sans pédigrée.
sans même une photocopie du pédigrée ou certificat de naissance des parents ...rien !!!
Pour moi , c'est de l'escroquerie pure et simple .
C'est surement pareil pour les chats.

il n’empêche que l'on aime son beau chat type siamois ou ragdoll...
Comme j'ai aimé mes chats sans pédigrée donnés par la voisine.
Ou le minet sauvé au bord de la route...
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Ulyssiade le Jeu 13 Oct 2016 - 13:09

Mais alors le pedigree n'a rien à voir avec l'amour, on aime les gouttières autant que les chats de race, heureusement que le tarif n'est pas fonction de l'amour qu'on leur donne ou qu'ils nous donnent, car là ce ne serait plus possible d'en acheter. Mais c'est justement là-dessus que jouent aussi les filous, "l'important c'est l'amour, pas le pedigree".. euh pour moi ces deux mots n'ont rien à faire dans la même phrase.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par FarJaJo le Jeu 13 Oct 2016 - 14:51

pour avoir eu ma première portée il y a peu, je constate que les "appelants" sont :
- soit amoureux d'un chaton vu sur fb ou ailleurs et prêts à payer le prix parce qu'ils veulent un chat avec pedigree (donc garantie de beauté PARFAITE d'après eux, ce qui est plus ou moins vrai , le pedigrée ne garantit pas le zero défaut on le sait bien, mais les standards minimum de la race par la garantie de la filiation)
- soit ne comprennent pas un tel prix pour un pedigrée. Ils ne voient pas derrière les garanties, les précautions que l'on prend en tant qu'eleveur, pour garder une race intacte, voire l'améliorer, ou tout simplement pour leur proposer des chatons en bonne santé !
le mot pedigrée pour eux n'a aucune valeur, mais de même payer 350 e pour un chat sans pedigrée n'est pas mieux compris... c'est juste moins cher.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4