'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

Bilitis

goldeneye

Osiris

Mariamay

Province

MimeMarceau

anne.bak

Sirius2016

Déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déménagement

Message par Juneragdoll le Lun 25 Mai 2015 - 16:49

Actuellement je suis chez ma mère ou vit Luna, June et Ecume.
June est arrivee depuis novembre 2015 et Luna fin janvier.
J'ai eu mon appart il y a un mois. Donc j'ai installer tous les meuble ect y compris deux des 3 arbres à chat qu'elles ont chez ma mère.
J'ai deja emmener les puces mais June va ce prostrée sous le canapé ou dans la cabane de l'arbre à chat et ne bouge plus du tout ( elle fait meme la taille d'un lapin nain tellement elle ce prostre)
Luna elle pas de problème tant qu'elle vois que un deux patte est la ca lui va.
June est d'un naturel peureuse . Si ca sonne a la porte elle va ce cacher sous un lit, le moindre bruit elle ce plaque au sol, en journée elle est tres indépendante. C'est quand elle veut faire des câlins et pas le contraire.
Le problème c'est que chez ma mère elles ont tous l'appart qui fait 80m2 et 3 arbre à chat et dans mon appart c'est 33m2 mais en journée 23m2 car l'entrée donne directe dehors donc enfermer dans la pièce principale.
Du coup je penses les laisser chez ma mère car June a vraiment du mal au point de ce mette a vomir. Et je veux que leur bien.
( je suis a 10 minute de chez ma mère donc je peux y aller régulièrement)
J'ai mis du feliway en diffuseur 15 jours avant au moins et depuis il est brancher.
Et l'autre problème c'est que elles forme un trio avec Ecume la chienne de ma mère dès que une part avec une les deux autres la cherche partout. Elles dorment souvent ensemble, joue ensemble et mange ensemble .
Donc pour le bien je penses que le mieux ç est qu'elles restent chez ma mère ( ca ne la dérange pas car elles les aiment énormément) et j'irais les voir très régulièrement.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déménagement

Message par joelle et Julia le Lun 25 Mai 2015 - 17:18

Tu t'inquiete peut etre un peu vite. Laisse leur letemps de prendre leurs marques. C'estun peut le meme probleme que lorque on les ramene bebe, mais ils s'adaptent. De plus ce sont tes chats et elles sont habituees a toi et l'amour que tu leur porte et c'est certainement plus important que la taille de l'appartement.
En tout cas, tiens nous au courant.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Juneragdoll le Lun 25 Mai 2015 - 17:27

Ma mère sans occupe autant que moi. Alors elles on tendances à suivre plus ma mère que moi j'ai remarquer.
Elles ont toujours connue ma mère mon beau père et moi. Et c'est vrais qu'elles ont tendance à aller plus vers ma mère . Malgré que je leur donne a manger que je les câline et joue avec ect
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 25 Mai 2015 - 19:58

je vais demander conseil à mon veto aussi Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Lun 25 Mai 2015 - 23:31

Ne te prend pas trop la tete, laisse letemps au temps et tu jugeras ensuite. ilsera  toujours temps de prendre les bonnesdecisions.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 26 Mai 2015 - 7:56

Je trouve quand même un peu dommage d'avoir des chats et de ne pas vivre au quotidien avec eux.

Quand j'ai déménagé, mon ancienne minette est restée cachée sous le canapé pendant une semaine et elle n'a quasiment rien mangé...

Au final, elle s'est trouvée très bien dans son nouvel appartement.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par FarJaJo le Mar 26 Mai 2015 - 8:59

Tout dépend : soit tu considères que ce sont tes chats, et c'est certain elles s'adapteront vite, soit ce sont les chats "de la famille" et tu les laisses à leur vie. Personne ne peut te juger mais si tu considères que ce sont tes minettes, tu vas perdre un lien fort au fil du temps. tu devrais les garder un mois et juger après de ce qui est mieux pour elles. Courage ! chat5
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Ulyssiade le Mar 26 Mai 2015 - 9:44

Tu as essayé combien de temps?
Le Feliway , je ne suis pas pour l'utiliser plus de quelques jours. Ce sont des phéromones, et pour certains chats, ça les stresse, car ça signifie qu'un chat est là , puisque ces phéromones y sont. Essaie sans Feliway, et tu verras si ça va aussi bien, voir mieux.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Bilitis le Mar 26 Mai 2015 - 14:37

Effectivement il est certain qu'il y aura toujours un petit temps d'adaptation où au départ elles devront qpprivoiser l'inconnu mais le ragdoll est un chat qui s'adapte facilement ce qui veut dire qu'elles s'adapteront surtout qu'elles sont deux .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Pinklady-Jazz le Mer 27 Mai 2015 - 11:57

Je pense aussi que tu devrais essayer de les garder ensemble. Smile   bisous
Pinklady-Jazz
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Juneragdoll le Mer 27 Mai 2015 - 21:16

Merci pour vos réponse. J'en ai parler aujourd'hui avec la Veterinaire. Je vous tient au courant de l'évolution .
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Lun 1 Juin 2015 - 21:45

J espère pour toi que tu vas pouvoir les garder avec toi
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Juneragdoll le Mer 3 Juin 2015 - 14:35

Apres plusieurs jours d'essais je confirme ce qu'a dit ma véto. June est d'un naturel craintif. Elle est très attacher à la chienne de ma mère. .
Apres plusieurs jour de test June reste cacher sous la canapé ne mange pas. Commence a éternuer et vomis tous les jours. Elle ne s'intéresse plus a luna et a moi.
Apres plusieur discussion avec ma mère et la véto nous avons pris la décision de la laisser chez ma mère pour son bonheur et surtout sa santé. Car ce n'est pas normal qu'elle vomisse plusieur fois par jours et les éternuement que recommence.
Je suis triste forcément mais je veux absolument que June sois heureuse. Et puis je suis à 10 minute a pied de chez ma mère donc je peux y aller tous les jours.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 3 Juin 2015 - 16:20

parfois il faut prendre des décisions qui sont contraires à celles de départ , c'est sans doute le meilleur choix pour elle .
Par contre Luna va rester avec toi ? ne va t-elle pas s'ennuyer toute seule maintenant ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Juneragdoll le Mer 3 Juin 2015 - 18:44

Non Luna reste avec ma mère aussi. Car malheureusement Luna s'habitue a l'appartement car je suis la. Mais elle ne supporte surtout pas d'être seule donc je ne vais pas lui imposer ça.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mer 3 Juin 2015 - 19:11

Tu avais une decison a prendre et personne ne peut contester ton choix.
C'est toi qui va te trouver seule maintenant !!!
Bisous aux 2 filles
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 4 Juin 2015 - 0:32

tu as pris la bonne decision car tu connais bien tes minettes et tu ne veux pas les faire souffrir ! bravo , même si c'est difficile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Jeu 4 Juin 2015 - 7:40

bon et bien... il te reste à prendre un ragdollinou dans ta nouvelle maison, qui ira jouer avec les filles de temps en temps Wink
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par vanilys le Mer 18 Mai 2016 - 15:29

Bonjour, depuis plx jours, je lis vos histoires Laughing Mais comme il est impossible de lire dans l'ordre chronologique, et il y tant de choses à lire, je prends ce qui vient. je viens un peu aux nouvelles de juneragdoll.
Tu te retrouves du jour au lendemain sans June et Lola et le chien de ta maman. j'ai vu dans ta présentation que tu as un chien blanc. Tu n'as que lui ou bien as-tu un autre Ragdoll à toi entre temps ? Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Juneragdoll le Mer 18 Mai 2016 - 17:41

Dans la présentation le chien blanc est celui de ma maman.
Oui Ca a été dure de devoir prendre cette décision. Mais elles sont tellement bien chez ma mère que je ne peu pas avoir de regret puis je les vois très souvent. 
Du cou ne pouvant pas vivre sans animaux je me suis pris un sacré de Birmanie ( Loupio) qui a 7 mois. 
Et c'est un amour. Puis il s'entend bien avec la chienne de ma mère. 
Merci de venir au nouvelle Smile
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Mer 18 Mai 2016 - 17:50

Merci pour ta réponse Juneragdoll ! Ainsi Loupio le Birman a intégré la famille ! Bienvenue à Loupio, il doit être très beau et à 7 mois, c'est encore un "enfant". Photos ?
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Juneragdoll le Jeu 19 Mai 2016 - 1:11

Merci Smile 
7 mois et bientot 5kg ce pépère

Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Jeu 19 Mai 2016 - 14:25

Oo il a bien grandit Smile
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Jeu 19 Mai 2016 - 14:27

Lloydi a écrit:Oo il a bien grandit Smile

Ah cela veut dire que Lloydi a vu Loupio petit !!! J'ai raté qqch ! Mais il y a tant à lire sur ce forum qu'on ne peut tout découvrir en 3 semaines Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Jeu 19 Mai 2016 - 14:59

ben dit donc beau gabarit, il fait le même poid que Luffy qui a un an (moi croyait mon Loulou grand^^)
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut