'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Le Maine Coon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Maine Coon

Message par ragdounette le Ven 11 Mar 2016 - 14:33

Liouba51 a écrit:Je vais sans doute sauter le pas et adopter un petit Maincoon. Je vais bientôt voir une chatterie , les chats y sont magnifiques et comme ça je pourrai parler comme il faut de l'eventuel copain de ma Liouba. Le prenom est presque choisi, c'est dire....En tout cas, je pense prendre un petit gars car avec ma Liouba ce sera peut etre plus simple pour la cohabitation. 
Est ce que le maincoon est vraiment un grimpeur? Je n'ai pas d'armoire et mon arbre à chat n'est pas tres haut. Je ne voudrais pas qu'il s'ennuie....

j'ai une amie qui élève des coons et je viens de lui poser la question elle m'a répondue que si tu avais un arbre à chat de 1m80 ce serait bien Wink mais tu sais un de mes ragdoll grimpe tout en haut de ma vitrine en s'aidant bien sûr de l'arbre à chat !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isa Lou le Ven 11 Mar 2016 - 19:40

De quelle couleur sera t il? J ai une copine qui en a 3. Elle a le même arbre que moi. L important c est que t'es chats ait de la place.... et des endroits en hauteur. Ce n est pas la hauteur en elle même qui compte je pense. J adore les bleus et les noirs voire noir et blanc.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Liouba51 le Mar 15 Mar 2016 - 19:59

Isa Lou a écrit:De quelle couleur sera t il? J ai une copine qui en a 3. Elle a le même arbre que moi. L important c est que t'es chats ait de la place.... et des endroits en hauteur. Ce n est pas la hauteur en elle même qui compte je pense. J adore les bleus et les noirs voire noir et blanc.
J'aime bien le black, le black silver, le blue , le blue silver. Apres, le coup de coeur peut très bien me faire prendre une autre couleur...
Chez moi, pas d'armoire  Crying or Very sad et pas grand chose pour grimper...Un jardin, oui, un arbre à chat mais pas tres haut (là où je peux le mettre, 1.80 ce n'est pas possible) je peux ajouter une tour à griffer ou des perchoirs de fenetre mais c'est tout.
Liouba51
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 15 Mar 2016 - 20:47

Les tours c est top Wink prends le grand modèle par contre!!
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Liouba51 le Mer 16 Mar 2016 - 18:15

Isa Lou a écrit:Les tours c est top Wink prends le grand modèle par contre!!
oui, bien sur. Very Happy
Liouba51
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Liouba51 le Lun 11 Avr 2016 - 18:00

je suis allée voir la chatterie dont je parlais plus haut.Je n’étais pas arrivée qu'un main coon bleu me sollicitait pour avoir des câlins! Vrai coup de foudre pour moi!  Tous les mains coons présents en ont fait autant, très bien sociabilisés, très bien entretenus. Smile
Liouba51
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par vanilys le Mar 17 Mai 2016 - 23:59

Soledad a écrit:Chaque expo est toujours remplie de persan et quand je dis qu'il est le chat préféré des français c'est parce que pour la plupart des novices il y a le gouttière et le persan Wink, ils s'arrêtent à ca et  ils n'imaginent pas qu'il existe tant d'autres races . 
Mais il est vrai que ca commencé enfin a changer .

Bonjour, c'est tout à fait vrai ce qu'a dit Soledad ! Il y a encore peu de temps, je ne connaissais pas bcp de races de chats, seulement qqs unes : race européenne, persan, et vaguement chartreux.  Puis en cherchant pour trouver un race, j'ai découvert le Maine Coon, le Ragdoll, Norvégien, Scottish fold, l'Exotic shorthair, etc. Chaque race a son charme...

Nous avons visité que deux races, le Maine Coon et le Ragdoll. Chez l'éleveuse de Maine Coon, il y avait qu'un mâle et des chattes, mais je ne sais plus combien, car certaines sont à la retraite. Mais mise à par le mâle que j'ai à peine vu, les chattes étaient très sociables, très gentilles, elles venaient et se laissaient caresser  et se laissaient porter sans problème. L'éleveuse m'a dit que ces chats aiment être perchés haut Very Happy Il y avait aussi deux Siamois qui sautaient dans tous les sens et un Birman.

Physiquement, c'est très différent des Ragdolls, car ces derniers ont une tête gentille, à l'inverse des Maine Coon qui ont une tête très sauvage, un visage un peu "agressif" comme des tigres (mais ils ne le sont pas, on parle de "doux géants" Wink ). Ils font juste impressionnants, mais ce sont des nounours en fait. Personnellement, j'aime bien. Mais nous avons au final préféré un Ragdoll que nous trouvons très beaux et très doux. A l'heure d'aujourd'hui, la vente des Maine Coon a dépassé le Persan, c'est a race la plus vendue.

Quant au Ragdoll, c'est peu connu encore, mais il suffit de se renseigner un peu pour trouver, car je n'avais encore jamais entendu parler de Ragdoll il y a encore deux mois et maintenant, dans deux mois, je vais en avoir un et j'en suis ravie. Je sais que ce petit père de Marley sera très heureux avec nous, car il va être gâté. J'espère qu'en contrepartie, il me fera pleins de ronrons Wink.

Oh là là, je remarque qu'à chaque fois, j'écris une tartine. Je ne sais pas faire des mini-phrases Laughing
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut